Concept de la Biorésonance
La biorésonance est un concept utilisé en médecine non conventionnelle, notamment en médecine quantique. Dans la lignée des médecines énergétiques, ses référents affirment que la physique quantique permet d'expliquer une forme de communication intercellulaire la dualité onde-particule justifierait les techniques de « biorésonance ».
La biorésonance est une méthode d’analyse énergétique corporelle qui se base sur les ondes produites par les êtres vivants. Chaque organisme émet et capte des rayonnements qui peuvent être mesurés en ondes hertziennes. Ces ondes peuvent ensuite être analysées à l’aide d’appareils qui vont vérifier la qualité vibratoire et énergétique des organes et corriger les déséquilibres, soit dans un but préventif, soit pour aider à la guérison de certaines pathologies.
Comme on sait qu’il est possible d’agir sur une onde, grâce à une autre onde, les appareils de biorésonance peuvent « ré-informer » les cellules et ainsi, les rééquilibrer en envoyant des ondes aux fréquences souhaitées.
La Biorésonance et la Prévention
La thérapie par biorésonance, utilisée comme une approche préventive, permet la réalisation d’un bilan global énergétique de l’organisme ayant comme but la détection des « anomalies électromagnétiques/énergétiques » au sein des organes et de les rectifier en envoyant des signaux de très faible intensité.
Voir plus…
Elle permet :
- L’évaluation du terrain énergétique du corps, et la détection des déséquilibres de ce terrain au niveau des organes, tissus, cellules et microcellulaire.
- Une correction des déséquilibres détectés, donc un rééquilibrage énergétique, afin de faciliter un fonctionnement synergique de tous les organes du corps.
- Le rétablissement de l'équilibre structurel et fonctionnel des organes et les conseils d’hygiène proposés, permettront la prévention des futures maladies, et surtout l’amélioration de la qualité de vie de la personne.
Déroulement d'une séance
La première séance de biorésonance permet de faire un bilan complet de l’état du consultant. Celui-ci est relié par un casque à un boîtier, lui-même relié à un ordinateur. L’activité électrique de l’organisme est alors décryptée par l’appareil de biorésonance qui envoie des ondes électromagnétiques pulsées, indolores et inaudibles.
Ces ondes mesurent les fréquences des cellules analysées. Les résultats apparaissent au fur et à mesure sur un écran.
Le thérapeute analyse les résultats et vérifie l’équilibre énergétique du consultant sur plus de 350 planches anatomiques qui comprennent tous les systèmes : digestifs, uro-génital, respiratoire, cardiaque, immunitaire et endocrinien, nerveux, sensoriel et locomoteur.
Ce bilan dure environ 1h30. Si une anomalie est détectée, elle est corrigée par l'énergéticien au moyen d’une onde de fréquence adaptée.
Trois semaines après le premier bilan de biorésonance, il est conseillé d’effectuer une séance de contrôle qui dure 1 heure, puis une nouvelle séance 3 semaines plus tard.
Par la suite, chacun est libre de venir au rythme qui lui convient pour une séance de contrôle.
Les contrôles et leur fréquence
- Les professionnels proposent généralement un contrôle mensuel et un nouveau bilan une fois par an.
- La biorésonance est déconseillée aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 14 ans, aux épileptiques, et aux personnes munies d’un pacemaker.
- Les thérapeutes recommandent souvent aux consultants de ne pas manger dans les deux heures qui précèdent une séance de biorésonance.
L’appareil Aumscan n’est pas un appareil médical par ailleurs il ne réalise pas un diagnostic médical.
Il a été conçu pour évaluer le terrain énergétique d’un organisme, et de détecter des troubles d’équilibres énergétiques, qui pourraient altérer l’état de santé d’une personne sur le long terme si des règles hygiéno-dietetiques ne seraient mises en place.
En cas de symptômes et de problèmes de santé, contactez votre médecin !
Détection et rectification des anomalies au sein de l’organisme
Cette thérapie repose sur l’utilisation des ondes magnétiques afin de rééquilibrer les énergies corporelles. Dans mon cabinet, j’applique cette technique de biorésonance en tant de médecine alternative.
Les séances se déroulent comme suit :
- Établissement d’un bilan global sur le fonctionnement des organes,
- Décryptage des informations,
- Rectification des éventuelles anomalies détectées sur le corps,
- Suivi et contrôle de l’efficacité de la thérapie.